vendredi 9 janvier 2009

Thaïlande - Pai

Hello hello,
J'ai besoin d'un peu de temps pour écrire tout ce que j'ai à écrire.
Je vais commencer par Pai. et les copains de Pai.
Je suis aller là-bas avec Gil, belge de son état et qui avait beaucoup entendu parler de cet endroit. Moi aussi d'ailleurs. Donc nous décidâmes de nous poser à Pai et de retrouver Roland, Suisse lui de son état, qui vend des siloms depuis sq tendre enfance (j'exagère un peu), et trés sympathique au demeurant.
Nous partîmes donc pour Pai dans un petit van (dix personnes maximum). Le choix est tout à fait arbitraire. Le seul intérêt, était qu'il nous prenait à l'hôtel directement et qu'il ne coûtait pas vraiment plus cher. Le trajet est d'environ quatre heures...
L'aller fut quelque peu mouvementé, la route me rappelait, en fait, celles d'Ardèche en pire. J'ai presqu'été malade, à une pilule près, je repeignai l'intérieur du van.
La première impression n'a pas vraiment été superbe, au contraire disons que c'est devenu un centre touristique trés prisé. Des touristes blancs, mais aussi beaucoup de Thaï. C'est une destination privilègiée aujourd'hui par les locaux (comme on dit).
Mais, passons sur le centre de Pai, qui n'a pas grand intêret. Les alentours par contre sont absolument magnifique et je compte bien y retourner, car on peut y passer des jours, voir sans doute des semaines.
De plus, l'atmosphère est calme et reposante. Tout à fait l'opposé des villes et de leur clubs plus ou moins branchouilles...
Bref, un petit tour dans les "hot springs" le matin de bon heure. Un petit dhal indien histoire de se remémorer les bons souvenirs. Petite soupe du coin, pour être sûr d'être en Thaïlande!! et voilà!!
Le soir et le matin par contre il fait plutôt froid, je dis bien froid... c'est-à-dire quela température est autour de 10 degrés. Donc les hot spring c'est quasi indispensable!!!
Mais, le soir c'est aussi de la musique. Et comme a mon habitude j'aime à trouver des endroits et de fait des personnes pour jouer... Et donc je joue...
Voilà un petit aperçu de Pai...
Au revoir!!

Aucun commentaire: