vendredi 9 janvier 2009

Laos - Vientiane - BONNE ANNÉE et BONNE SANTÉ

Comme les lois sur les visas ont changé en décembre 2008. il me fallait prendre une décision car si je voulais rester en Thaïlande je n'avais pas beaucoup de choix. C'est-à-dire soit renouveler pour de nouveau quinze jours ou sortir du pays et aller jusqu'au Laos et refaire un visa touristique de deux mois. Après être revenu de Pai (et auparavant renouvelé mon visa à Mae Sai mais seulement pour quinze jours eu égart à la nouvelle loi) je me suis rendu compte que quinze jours était vraiment trop peu. Alors je suis parti pour Vientiane Laos et faire un nouveau visa.
J'étais déjà aller à Vientiane. Tout d'abord je me suis dis que tant qu'à être au Laos autant descendre dans le sud (chose que je n'avais pu faire la dernière fois). En même temps, pourquoi toujours courrir. Alors je suis rester à Vientiane, et je connais un peu mieux cette ville et quelques endroits pour bien manger!!!
J'ai aussi rencontré Eric et Nicolas, respectivement Quebecquois et Belge, l'un graphiste vivant à Bangkok et l'autre voulant vivre de la photo mais toujours en Belgique. Nous avons passés d'ailleurs une belle soirée de Noël et dégustés un bon repas bien Français (c'est plutôt bien après cinq mois passé à l'extérieur).
Après quoi l'un est reparti sur Bangkok, tandis que l'autre et parti lui dans le sud du Laos.
Moi, bien je suis resté à Vientiane! Jusqu'au Nouvel An!!! Trés chouette d'ailleurs!!
Avec concert de hardrock!!! Trés curieux pour un pays qui reste encore communiste. En parlant de communisme, le Laos a récement signé un accort (je pense essentiellement commercial) avec la Thaïlande. Et, si j'ai bien tout compris, "l'oblige" à s'ouvrir aux entreprises et autres touristes un peu plus qu'auparavant. Résultat, un fort développement de l'immobilier (à Vientiane en particulier). Et une demande dans beaucoup de métiers. Peut-être là aussi une niche pour nous les petits occidentaux chomeurs!!
Ceci dit à deux heures du matin tout était redevenu trés calme dans cette capitale.
Ce que j'adore soit dit en passant.

Et en route pour un retour à Bangkok, puisque Fabrice et Jérôme sont de passage!!
Et Bonne Année, Bonne Santé et tout tout

David Globplotter (c'est même pas vrai mais je trouvais ça drôle)!!

Aucun commentaire: