dimanche 28 septembre 2008

India - Fin de la session Kannur/PVA

Et bien, la partie Kannur s'achève; ainsi que ce premier mois de formation pour les massages Ayurvediques. Sachant que c'est à l'origine une formation de six mois qu'ils condensent en un seul pour nous occidentaux, je vous laisse deviner la densité sus-supposée (ouh qu'elle est belle la tournure). Je pense que je reviendrais pour des approfondissements et autres corrections, mais pour l'heure, il est d'abord préférable de pratiquer pour bien ancrer les informations dans ma petite tete. Car, vous vous en doutez, entre le vocabulaire anglais, sanskrit et mayalayam c'est pas simple de tout comprendre et retenir surtout. Sans parler de s nombreux qui nous propulsent, pour certains, environ 5000 ans en arrière et pour d'autres seulement...en Inde!!!
J'en ai profité pour tester le mode patient! C'est-à-dire que je me suis vu, tour à tour, modèle et patient. Je m'explique, d'abord patient: dans le sens où, ayant arrêté de fumer (et oui! charlotte si tu peux me soutenir un peu de loin!!! même si tu as un autre vous a soutenir en ce moment!!) il serait bon de nettoyer un peu tout ça (la tête quoi) or, le traitement portant le jolie nom de Nasya s'occupe des sinus entre autres (en fait, tout ce qui se situe au dessus du coup). Voilà donc Nasya que j'ai fini aujourd'hui même! Ensuite je me suis vu modèle, il y a toujours un manque cruel de modèle pour les sessions de massage pratique. Alors j'ai joué au modèle, et pu tester deux types de massage, Navarakizhi et Sheero Darha, respectivement, massage au "lait et riz" (corps en entier) et massage de la tête au lait également ('achement bien celui-là!! enfin l'autre aussi en fait!).
Bref, ce mois fut assez intense en informations de toute sorte. Et bien evidement une escapade "en dehors des sentiers battus" comme dirait notre gentils lonely planet, car ici pas de touriste (mais je l'ai peut-etre deja dis ca non?!). Ne me demandez rien en Mayalayam car...j'y arrive pas c'est en gros imprononçable pour moi (Jacques si tu n'as rien d'autres à faire sur ton lit d'hôpital, je te conseils de faire un tour du côté des langues Dravidiennes, et tu me fais un exposé quand on se voit, ok?!!)
Voila, donc en attendant de passer mon examen final en debut de semaine prochaine, je prevois un peu la suite du mouvement. Donc, je pense me diriger vers Hassan (karnataka) pour aller sur Belur et Halebid et leurs temples de l'epoque Hoysala. Ensuite poursuivre vers le nord vers Hampi et Badami. L'idée étant d'arriver à Ellora vers la mi-octobre.
En fin, j'ai pu également assisté à une cérémonie religieuse Hindoue (comme il y a en beaucoup me direz vous dans le coin, comme onam au début du mois), il s'agit de Muthappan. Ne me demandez pas de quoi il en retourne, j'ai rien compris ou plutot c'est trés... imagé!!! Mais c'était trés interressant et jolie aussi. D'ailleurs, j'en profite pour signaler une erreur de ma part, une chose que je soutient depuis des années. Et bien non, nous ne sommes pas le pays où il y a le plus de jours fériés, l'Inde bat tout le monde à plate couture!!! j'ai pas compter mais bon plein tout les mois!!! ou presque!!

Bon allez la bise... Namaskaram

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Dadoo,
Bon anniversaire et désolé pour le retard, mais je ne connaissais pas la date.
Ca fait combien de temps que tu as arrêté de fumer?
Boujou

FlxFoo a dit…

Alors merci don alors hein bon!! et puis cela fera un mois le 7/10
voila... sinon ben je reste scotche a kannur... parceque c'est sympa kannur. ;)

Anonyme a dit…

Tu devrais mettre une blouse blanche pour faire tes massages, ça ferait plus pro.

Anonyme a dit…

hum, il est encore temps de te souhaiter un bon anniversaire ??? Si oui, je t envoie un bec, si non...ben 2 becs !
A+++ amigo !
Clairette

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je faisais une recherche sur l'école Ayurveda College, où mes amis et moi souhaitons peut-être aller, et je suis tombée sur ton blog.
Peut-être n'est-il plus d'actualité, mais si tu as ce message, peux tu répondre, car nous sommes actuellement en train de trancher vers quelle école nous tourner pour des formations de massages.

-Que penses tu des cours que tu as suivi, est-ce une école reconnue par le gouvernement indien?
-N'y a t-il pas trop de personnes en cours?
-Quels sont les intensité d'heures de travail dans la journée?

-Que faire à Kannur, si tu dis qu'il n'y a pas de touristes, il y a t-il au moins quelques auberges où se poser, d'autres centres que le Mascot Hôtel, la plage est-elle accessible où trop mouvementée (par les courants)
-Autour de Kannur, qu'as tu visité?

Merci d'avance si tu peux prendre le temps de répondre au moins à une question c'est gentil!

Jenifer
jenifergagliardi@hotmail.com