lundi 18 août 2008

India - Allepey

Avant de descendre a Varkala, j'etais passe par Allepey, et ses "backwaters", sorte de reseau de canaux fluviaux qui servaient aux transports des marchandises et des personnes... J'avais pris l'option, petit tour en barcasse avec un ancien rameur d'une des equipes de rameurs de la "nehru" (course des bateaux serpents... ils sont peut-etre 50 ou 80 rameurs sur dans "long boat" j'ai compte jusqu'a 6 barreurs) c'est enorme, j'ai pu voir un partie des derniers entrainements de certaines equipes, impressionnant. Je suis alle jusque chez lui, boire un petit the avec le famille.
Les prix de tout triplant pendant la course, j'ai prefere faire ca et vite fait bouger.
Allepey est consideree comme une petite venise keralaise, et il est vrai que des petites promenades le long des deux principaux canaux sont plaisantes (ceci dit tout un tas de plus petits canaux font naturellement la jonction avec les plus gros par des ponts). Ceci etant dit, je suis passe par la egalement au retour. Car je suis de retour a Kochi.
Toujours grace a quelques rencontres sur le chemin, je suis parti de Varkala pour Kollam et l'ashram de "the mother"... Mon dieu, quelle horreur... tout un tas d'illumines qui restent ensemble pendant des jours, des semaines, des mois ou peut-etre pour toujours. "the mother" est une gourou qui prone l'amour (comme c'est etrange) et "offre", a qui veut bien, des "hugs" (calins) gratis... faut quand meme prendre son ticket!! d'ailleurs elle les compte!!! sisi... de la main gauche elle donne un bonbon a qui recoit le "hug" et de l'autre elle a un compteur!!!... et la, c'est ecoeurant de connerie... mes deux colocataires (car j'y ai dormi une nuit) etaient tres adeptes avec seances de meditation cloitres dans 10m2, pathetique... bref, je retiendrais une phrase ou deux... de type: "ha tu n'as pas encore vu amma? tu vas voir, apres ca tu vas changer de vie" et moi de repondre "mais, je n'ai pas envie de changer (peut-etre eclaire mais je ne vois pas pourquoi je changerais)" et la reponse "ha bon tu ne veux pas changer?" "ben comment te dire... NON, toi si tu es si paume pour t'en remettre a quelqu'un qui t'oblige (j'insiste) a ne pas sortir de l'ashrame... c'est ton probleme bonhomme"... ou alors, je pose la question suivante: "tu es la pour combien de temps?". "3 ou 6 mois" et moi naivement "en Inde?"... reponse: "Ah non pas en Inde ICI!!" (mais tu es en Inde man... regarde dehors, y a des gens... sisi je t'assures... des vrais gens bon ils sont indiens mais bon ;))
Bref, une fois sortie de ce truc, on etait comme soulage... une sorte de chape de plomb s'etait soudain dissoute juste apres avoir franchi les portes...
Quand je pense a ceux qui sont la-dedans, ca me donne des frissons...
Ensuite, direction Allepey de nouveau donc, car ayant rencontres des "vrais" gens, normaux... qui mangent, qui rigolent normalement... Le plan "houseboat" devenait possible.
Les "HouseBoat" sont une invention ressente pour touriste (une vingtaine d'annee), et qui permet de faire un tour dans les "backwaters" d'y passe une nuit au minimum... etant relativement cher, j'avais laisse tomber l'idee mais comme on se retrouve cinq (jean-marc, myriam, mathilde et anna) ca devenait possible. Et pour tout vous dire, au sortir de l'ashrame, on s'est pas fait prier!!!
La, on s'est bien marrer... petit tour sur les canaux, bagniades, bieres, bons manger! avec les gars du coin!! que du bonheur...
Voila, la je suis de retour a Kochi donc, et je vais reparer mon sax (enfin on va essayer) le liege du bec s'est completement liquefier donc... a refaire...

Namaskar

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Dadou,
T'as bien de te casser de ce truc, ça a vraiment l'air glauque. Désolé pour l'autre jour sur Face Book, mais quand j'ai vu que tu m'avais mis un petit mot, tu étais déjà déconnecté.
Bises et bonne route.
Simon