lundi 11 août 2008

India - Varkala (les falaises)

Bon, je suis arrive a Varkala il y a deja quelques jours. Pas vraiment envie d'aller sur le net. Bon, la je me suis enfin decide.
Varkala, est une ville-temple, sur les bords de l'ocean indien. C'est aussi un endroit tres touristique en haute saison. En basse saison, des familles indiennes y viennent et quelques touristes en transit ou plutot sur le depart passent le reste de leur jours avnt de reprendre un train "bondage" (jeu de mot, jeu de vilain). En ce qui me concerne, je trouve l'endroit fort sympathique et pas cher (merci la basse saison).
Varkala, c'est surtout la falaise qui impressionne. Cette terre rouge que l'on retrouve finalement dans beaucoup d'endroit sur cette planete. Le contraste le plus etonnant est marque par la proximite de la mer et de la vegetation qui descend le long de la falaise pour toucher l'eau. C'est donc, un melange de couleurs rouge, vert, jaune (avec le sable) et bleu/vert que nos yeux absorbent avec grand plaisir. Et pendant la basse saison, la mer est plutot remuante, alors une brume permanente entoure les rochers au bas de la falaise a fleur de rouleaux.
Les environs sont toujours aussi infestes de moustiques!!! Et le temple principale est sombre, mais interressant. Et meme si on ne peut prendre de photos qu'en echange de 100 Rs, et qu'on ne peut penetrer certains batiments, il reste que les couleurs qui coiffent les batiments a l'interieur des temples restent surprenants. Et certains bas-reliefs ou sculptures (surtout au niveau des portes exterieures) sont etranges avec leur phalus demesures et autres positions "speciales" (je vous montrerez les photos, que les impatients... heu... patientent!!!).
Bref, je ne sais encore ce que cela signifie, je vais aller me renseigner...
Sinon, ma petite cabane au fond du jardin est super mimi avec un mobilier balinais... et puis le petit gars qui s'occupe du coin et tout gentils... voila voila...
Je viens de rendre mon scoot ce matin, je pense relouer plus tard... le temps n'est pas au beau fixe pour l'instant... ca va etre une bonne journee pour le saxophone... d'ailleurs en parlant du sax, ce qui m'embete un peu en ce moment c'est qu'avec le temps (mousson) j'ai les tampons qui collent et c'est pas genial...

Aucun commentaire: