samedi 22 septembre 2007

Îles des Pins

Un avant goût qui disent sur le propectus, heu ben c'est vrai!! sauf que bon, forcement, après avoir booké mon séjour, il a fallut qu'il se mette à pleuvoir. Donc me voilà en route pour l'île des pins, par avion, air calédonie, mais sous la pluie... J'étais quand même un peu vert, because c'est hachement bien l'île des pins mais quand il fait beau!!! Sinon c'est une île où il n'y a rien à faire que de lire un bouquin sous une taule résonnante du fracas d'une pluie souvent trés dense à cette saison.
Donc, ça c'était le jeudi, sachant que j'avais chopé une sorte de promo pour seulement trois jours, voyez?!! Alors le vendredi j'ai loué une voiture, car quitte à y être, même sous la pluie (car elle continuait seulement par intermittence par rapport à la veille) je voulais faire au moins le tour. Alors j'ai vu des grottes et fais le tour de l'île. O c'est vite fait, en une matinée c'est torché...
Le vendredi j'ai mangé chez Régis, non un bougna, mais un bon poisson grillé (bec de canne) avec petits légumes... une salade de verdure, et pour finir un bon gateau au coco du coin, tout ça fait maison biensûr...
L'après-midi, en route pour la piscine naturelle, un magnifique endroit protégé par l'océan par seulement quelques mètres de rochers. D'ailleurs on pouvait voir les gerbes de d'eau des vagues se cassant non loin de là on nous patogions avec les poissons.
A les poissons de la piscine naturelle, it's amazing!! les couleurs, les formes, enfin tout ça... ce sont les hommes qui en parlent le mieux!!! ;)... En plus le ciel avait été clémant, des éclaircis sont arrivées au bon moment et ce pendant toute la durée où nous sommes restés là-bas...
Le lendemain, le beau temps était enfin au rendez-vous et j'ai tout de suite demandé à repousser mon départ pour le dimanche et ainsi profiter d'une journée supplémentaire dans ce petit paradis... et en go en vélo pour Vao et changer mon billet d'avion. Ceci fait une ballade du côté de la baie de la corbeille, toujours à vélo sous un soleil de plomb et une bonne chaleur, la guerre!!!
Le lendemain, j'ai grimpé le pic Nga (363 mètres) et je suis un peu resté bloqué sur la vue panoramique de ce lieu... je veux pas descendre, je veux pas partirreeuuuu!!!
Mais les bonnes choses ont une fin...
Bouh...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

As-tu vu Tondeuse sur l'île de Pins
Simon