samedi 22 septembre 2007

La transversale, Côte Est et Nord du Caillou

Donc, pour pas changer de formule, en route pour un tour de Calédonie, pendant le tour de Calédonie cycliste si si!!!
Avec tonton Féfé dit Jésus, nous sommes partis pour passer par une nouvelle route qui relit Poindimié à Hyènguène en gros... Elle s'appelle la transversale vous devinez pourquoi pas la peine de faire un dessin.
Alors à deux dans le 4x4, la glacière de bières, deux baguettes et une boîte de paté plus loin nous voilà sur la route. Les décors sont toujours très différents trés vite d'un endroit à un autre. Les photos parlent d'elles-même...
Au commencement il faisait beau mais quand nous sommes arrivés à Hyenguène le temps changea et nous avons essuyer de bonnes averses jusqu'à Ouégoua.
Nous sommes restés dormir dans une sorte d'hôtel. Une espèce de lieu payant avec trois chambres. En fait c'est une maison reconverti en chambres d'hôtes plutôt qu'en véritable hôtel. Avec un petit gars mignon et trés bavard mais gentils comme tout.
Nous avons pu déguster une superbe salade de poisson suivi d'un crabe de palétuvier. Bien repu nous sommes aller dormir avec les moustiques. D'ailleurs on a essayer de dormir!!!
Ensuite nous avons retraversés la chaîne dans l'autre sens un peu plus haut dans le nord. Pour pouvoir aller jusqu'au tout nord du "caillou" à Poingham qui se situe prés de Poum.
Ensuite retour à Bourail par la côte Ouest. Avant le départ pour l'Australie, mais là c'est une autre histoire.

3 commentaires:

Mayol a dit…

Salut vieille canaille, enfin un signe de vie. Ça tombe bien pour tes 35 ans... Ahahah, ayé toi aussi t'es un vieux. Bon anniv et bon trip.

Unknown a dit…

Merci mon poulet!!! évidemment que je suis vieux... d'ailleurs je le vois d'autant plus que dans le YHA (auberge de jeunesse) dans lequel je suis il n'y a que de magnifique jeunes blondes et autres brunes de 20ans!!! mais pourquoi on a pas voyagé avant?... Heu au fait vous êtes prêt pour l'Afrique avec monmon?

Anonyme a dit…

Salut Dadou et joyeux anniv.
Content d'avoir de tes news, je pensais que t'avais oublié le blog.
Pour l'Afrique, ce ne sera pas avant l'année prochaine. On a une maison à finir d'abord.
Tu rentres quand?
Bi le boujou
Simon